Tous droits réservés - 2017- AFM

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White Google+ Icon

Université Paris Descartes

Ce Master, créé en 2011, est le premier en France dans ce domaine. Il constitue la première formation commune à plusieurs universités, dans le domaine des arts thérapies, en France. Il relie institutionnellement des universités et des domaines, notamment par l’association forte entre la Sorbonne Nouvelle (théâtre) et l’Université Paris Descartes (Psychologie et Danse).

La mention « Création artistique » comprend quatre spécialités, qui correspondent aux principales formes d’arts thérapies : la musicothérapie, la dramathérapie (théâtre), l’art thérapie (appellation traditionnellement donnée aux arts plastiques), et la danse thérapie.

Depuis la rentrée 2017, la gestion du Master Création Artistique est assurée par l'institut de psychologie.

http://www.staps.parisdescartes.fr/FORMATIONS/Master/Master-Creation-artistique

 

Responsable du Diplôme

Lubart Todd

Email : responsable-scolarite-psychologie-master@parisdescartes.fr

Contact Administratif

Centre Henri Piéron

UFR Institut de Psychologie

71, avenue Edouard Vaillant

92774 Boulogne-Billancourt

Email : scol-master-creation-artistique@psychologie.parisdescartes.fr

Condition d'Admission

Ce Master est ouvert aux étudiants détenteurs d’une licence de psychologie, d’art, de STAPS....  Il est également accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau équivalent, des conservatoires et grandes écoles d’art ou en médecine. Une formation et une pratique artistique en cours sont exigées et évaluées par la commission d’admission.

Les professionnels ayant obtenu un DU d’arts thérapies ou de musicothérapie pourront faire la demande d’équivalences de certaines UE (les DU n’ayant pas les mêmes exigences, la commission pédagogique de ce master aura à statuer sur chaque demande).